vendredi 4 avril 2008

mmm... du quinoa

aujourd'hui, c'est un plat tout simple qui vient combler mon petit appétit. depuis que ma maman est revenue un jour avec un paquet de cette merveilleuse graine de andes à la suite d'une conférence mémorable (merci grégoire), je suis, j'avoue, tombée amoureuse... vite cuit, une consistance un peu craquante sous la dent, un petit parfum de noisette et la possibilité d'en faire ce que l'on veut, du sucré au salé, bref, moi j'adore.



RISOTTO AUX 2 QUINOA
pour 2 exilés incas



100g de quinoa (rouge et blanc mélangé)
1 petite boite de champignons (meilleurs frais c'est sûr...)
1 belle gousse d'ail
du bouillon de légumes
1c. à café de tahin
1 grosse poignée de pignons de pin (parce que c'est bon)
levure de bière ou parmesan
sel, poivre


Faire revenir à sec le quinoa dans une casserole avec les champignons et l'ail pendant quelques minutes, avant de couvrir de bouillon. Laisser cuire 10 à 15 min (le temps que le germe du quinoa sorte). Ajouter du bouilon si besoin.
A la fin de la cuisson, ajouter les pignons de pin préalablement torrefiés puis la cuillèr de tahin, assaisonner, et servir saupoudré de levure de bière ou de parmesan.

Manger...


On peut aussi ajouter des petits dés de tofu fumé, c'est délicieux...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

une maman qui ne doit pas se découragée de fleurir le quinoa de ses plus beaux compagnons....au plaisir des convives pas toujours convaincus de ses vertus.

Dans mon placard j'ai de quoi faire quelques miracles
alors ...affaire à suivre!!!