dimanche 24 février 2008

des madeleines d'anniversaire...

Mon anniversaire se rapproche ( 4 jours...) et chéché a décidé de me surprendre : depuis 3 jours, j'ai droit à un petit cadeau et ce, jusqu'au 28 ( c'est là, mon anniversaire, pour ceux qui n'ont pas suivi )... je suis gâtée...
Ce matin, alors que je suis encore devant mon bol de maté, il arrive avec un grand paquet... J'adore! Et dedans, j'adore encore plus! Des moules à madeleines!
Les madeleines, ce sont les biscuits régressifs. Ceux que je n'ai jamais fait, ceux dont j'imagine l'odeur qui s'échappe du four, leur petite bosse dorée... Mmmmm...
Mais pas de chance, il me manque trop d'ingrédients pour faire les madeleines de mes rêves.
Il n'est quand même pas possible de ne pas tester ces moules, là, maintenant. Alors j'improvise : mes fétiches (pomme et amandes) du "sucré" naturel (figues séchées) et on verra bien... Petit à petit, la cuisine s'emplit du parfum de mes créations...
C'est bon d'être dimanche matin...



PETITES MADELEINES
pour une vingtaine, libre à vous de doubler les doses...


1 oeuf
4 c. à soupe de farine complète
1 c. à café de levure
1 pomme
3-4 figues sèches
2 grosses c. à soupe d'amandes en poudre
1 sachet de thé à la vanille


Préchauffer le four th.7.
Faire gonfler les figues dans le thé à la vanille.
Préparer une petite compote avec la pomme. Une fois cuite, la mixer avec les figues et un peu de thé.
Battre l'oeuf, y ajouter le farine, la levure puis la compote. Bien mélanger. Terminer par la poudre d'amandes.
Bien remplir les moules (elles gonflent très peu à la cuisson).
Enfourner pour 10 à 15 min.

Savourer avec un petit café...

Aucun commentaire: